Sélectionner une page

Pour vous exclusivement, j'ai créé et réinven-thé


Je suis Joséphine B., créatrice de vie et de joli, avec pour vous servir, le thé comme B.el outil. J’aime faire des rimes, et j’aime vous offrir ce thé avec un peu de poésie.

Je suis née à Sèvres, au pays de la porcelaine. Mes racines se partagent entre deux ports de pêche, Cancale en Bretagne et Trincomalee au Sri Lanka, le pays du thé… Et puis parmi tous ces beaux endroits, la Picardie, le château de Villette où je me suis ancrée pour créer…

Je voyage, je cherche, je source pour mieux revenir…comme disait mon grand-père qui était historien et voyageur-militaire. De ma mère, il me reste je l’espère, sa gentillesse qu’elle savait mettre en pratique comme une déesse, mais aussi sa douce sensibilité agrémentée d’une légère note de folie. Ma grand-mère m’a transmis sa créativité, en suivant la vie militaire de mon grand-père, elle a évolué au gré des pays traversés, de son baba sans rhum à la soupe vietnamienne revisi-thé…e.

De manière naturelle, est née une route, la route du thé qui rassemble toutes mes valeurs, l’humanité, la beauté, le goût et tout ce qui appartient au vrai thé, au vrai thé de luxe. Je valorise un art qui prend en compte le passé et qui construit le futur avec une nouvelle temporali-thé…

Cela fait plus de 20 ans que je me construis sur cet art, en arpentant des disciplines qui m’ont enrichie et m’ont permis d’arriver à une étape où j’ai inven-thé… J’ai créé, tout naturellement, un métier qui n’existe pas, celui de créateur de thé. Je suis, à la fois, artisan, marchande, cuisinière, parfumeuse, décoratrice, compositrice… A la recherche de tous ceux qui valorisent ces différents arts. Les arts des 3 B. de Joséphine B. : le B.on, le B.eau et le B.ien.

Je veux construire cette route avec vous, une route qui rassemble toutes mes valeurs, mais aussi celles de ceux que j’ai rencontré et de ceux que je m’impatiente de découvrir. Je souhaite vous offrir le meilleur, car avant toute chose, le servir, c’est d’abord un geste…

Mes Influences

 

Elles sont évidemment sri-lankaises, et donc par conséquent anglo-saxonnes. Mais elles peuvent aussi être plus exotiques à l’instar des pays que je traverse et des diverses cultures que j’aborde.

Je suis née à Sèvres, dans le pays de la porcelaine et de l’art à la française. Le talent de la vigne est ancré dans notre patrimoine, la porcelaine de Limoges m’enchante et tous ces savoir-faire réunis structurent ma vision de l’art du thé d’aujourd’hui.

Je veux rendre au thé ses lettres de noblesse grâce à un nouvel art de recevoir, de déguster, de partager.
Là est mon challenge, et il n’existera que si vous êtes là.


Je veux redessiner l’histoire du thé en m’inspirant de l’histoire avec un grand “H” mais aussi de mes histoires. Lui donner une nouvelle couleur, celle de mes voyages, de mes rencontres, de mes inspirations, de mes envies, la couleur du lien avec les autres pour les autres, comme un B.eau ruban satiné.